LA PÉPINIÈRE

La pépinière

L'histoire commence l'été 2021. Amitié, confiance et conviction. Une envie forte de planter, de proposer de beaux et jeunes abres, des fruits produits localement et en conscience du vivant

100 % naturel, sans amendement chimique, irrigation raisonnée.

Apprendre de nos erreurs et surtout les reconnaître.
Conscients que nous faisons partie d’un tout, d’une chaîne, nous devons prendre conscience de l’importance de nos gestes ! Aujourd’hui il reste très peu de vie du sol, nos eaux sont contaminées et il reste très peu d’équilibre entre auxiliaires et prédateurs. Nos actions se présentent alors avec prévention et recherches alternatives aux produits industriels. C’est donc sans traitement que se développe cette pépinière.

MILITANT ACTIF EN REVÉGÉTALISATION

Depuis des milliers d’années, les abres restent indispensables pour notre existence.

Objets et lieux de culte, matières premières comme le bois, les fruits, les noix, les épices. Les arbres nous ont aidés à façonner la Terre. Aujourd’hui on compte plus de 140 espèces éteintes, liées à l’empreinte de l’homme, à son in-satisfaction croissante, son besoin de possession et d’accéder à l’avidité. Nous pouvons continuer à penser, mais nous pouvons aussi agir, planter des arbres dans nos jardins, dans des lieux collectifs, et préserver des zones sauvages en évitant les interventions de l’Homme. Sans Arbre, un très grand nombre d’espèces comme les mammifères, les oiseaux, les insectes, les champignons, et les plantes, perdront leur habitat, ce qui précipitera l’extinction de masse. En marche, le réchauffement climatique n’est plus une hypothèse. Notre devoir impératif est de protéger les forêts existantes, sauvegarder le vivant et ainsi permettre au générations futures de profiter des arbres exactement comme nous pouvons le faire encore aujourd’hui.